Forum X-men basé sur les films de la seconde trilogie, au début du film Apocalypse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de politique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-Men
Admin
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Un peu de politique ...   Mar 5 Sep - 22:09

Lorsque l'existence des mutants ont été découvert il y a maintenant 10 ans, une vague de panique a été engendrée. Le premier facteur qui a été souligné est la menace qu'ils peuvent représenter. Comme l'avait si bien dit Trask, un homme pouvant manipuler le métal pour s'emparer des armes de chaque pays. Une personne qui change d'apparence peut signer des actes de guerre en se faisant passer pour un président. Les humains ont tous peur de l'inconnus, de ce qu'ils ne comprennent pas, et il faut bien l'avouer, de ce qui est plus puissant qu'eux.

C'est ainsi que des sentinelles ont été crée par Trask pour lutter contre les mutants, grâce à l'ADN de Raven et une commande capable d'identifier les mutants. Une idée qui est loin de plaire aux mutants, donc certains ne cherchent que la paix et s'intégrer dans le monde. Faire comprendre que leur différence ne les rend pas dangereux. Une initiative mise en échec à cause de Magneto qui a prit le contrôle des sentinelles pour décimer une partie de la population et se révolter contre l'humanité. Cependant, Magneto a été arrêté par une autre mutante qui est bien entendu Raven. Sauvant l'humanité.

Cet acte a montré que comme tout humain normal, parmi les mutants, il y a les mauvais et les bons. Assez pour accorder la confiance aux mutants qui ont été laissé en paix au sein de la société. Raven considérée comme une grande héroïne, elle a pu permettre aux autres mutants de se rendre comptes qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils n'ont pas à se cacher ou avoir peur d'eux même.

Dix années sont passées après cet incident. Les mutants sont toujours d'actualité. Le gouvernement les acceptent au mieux, bien qu'ils n'ont pas encore le droit à des postes hauts placés dans la société. C'est sans doute que l'acceptation ne signifie pas encore la confiance. Il ne faut pas se leurrer, les mutants sont acceptés grâce à l'intervention de Raven 10 ans plus tôt et parce que depuis il n'y a pas eu d'accident de gros ampleur comme pour l'affaire Magneto. C'est une entente cordiale, quoi qu'un peu méfiante, mais tout de même un grand pas en avant. Charles Xavier a ouvert son école pour jeune surdoués (possédant le gène X) mais rêve d'un monde où les humains et les mutants pourront vivre ensemble en toute harmonie. Il croit en cet avenir et tente de communiquer cet espoir à ses jeunes élèves.

Pourtant, la sagesse de Charles est pour le moment utopique, car dans les quartiers les plus défavorisés ou dangereux, les mutants sont capturés et mis en avant dans des "combats de monstres". De par leurs aspects physiques qui sortent de l'ordinaire, beaucoup ne sont pas acceptés ou ne font pas confiance aux humains. Le chaos règne encore dans les endroits les plus sombres, il ne faut pas regarder qu'en surface. Des rumeurs disent qu'il y a même des humains qui sont payés pour exterminer les mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-apocalypse.forumactif.com
 
Un peu de politique ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Politique : Marvel versus DC.
» L'engagement politique du Duke
» jeton politique Anglais 1794
» [Thème] Littérature populaire et politique-fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Apocalypse  :: Administration :: Dans les détails :: Annexes-
Sauter vers: